
Hello, déjà pas facile facile ce confinement pour nous et surtout pour les enfants qui selon l’âge comprennent d’autre non ou comprennent sans vraiment trop comprendre…
Mais là le plus « difficile » c’est l’école à la maison… Ma grande de 6 ans et demi commence à être lassé, elle qui adore l’école et qui travaille plutôt bien à l’école, là ça commence à la décourager…Au début du confinement c’était nickel elle était contente de travailler, elle sortait ses affaires avec l’envie de travailler. Au début on n’avait pas vraiment d’instructions de ce qu’on devait faire, mais la deuxième semaine c’est incroyable tout ce qu’il y a à lui faire faire.
Un exemple pour une seule journée:







Est depuis le mardi elle a commencé à sortir ses affaires avec moins d’envie et a pas comprendre ou ce trompé sur quelque chose qu’elle sait faire en temps normal. Donc pour faire de ce qui est devenu une corvée un jeu on joue donc à la maîtresse et pour le moment ça passe mieux en espérant que sa dure…Donc le matin 9h elle regarde les coures à la télé sur France 4, c’est marrant pour elle l’école qui passe à la télé et après je la laisse choisir ce quelle veut faire (math, lecture, écriture…) et je divise pour le matin et après midi. Je fais plus de planning le matin ont fait ça et après midi ça non, je la laisse décidée.
Je n’ose pas imaginer pour les parents de plusieurs enfants et enfants de collège et lycée à devoir motiver. Je vous dis BRAVO!
BRAVO à tous!
Courage on va y arriver!
